Politique de Livraison

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant l'expédition de votre commande. Pour toute autre demande ou information complémentaire, merci de contacter notre Service Client par mail à l’adresse suivante: info.fr@terroirsduliban.com

Nos produits sont expédiés en France et en Europe (voir la liste complète ci-dessous). Vos frais de port sont calculés en fonction de la destination et du poids de votre commande. En raison de la situation actuelle, les prix d'expédition changent constamment et un supplément carburant peut être appliqué. Nous vous invitons à composer votre panier et à cliquer sur « Continuer vers l'expédition » pour consulter les frais de port applicables à votre commande.

 

1. Frais de Livraison

FRANCE

› Livraison Standard – DPD (2 à 5 jours):

Poids

Ile-de-France

France Métropolitaine
(Hors Corse & Ile-de-France)

Corse & Iles Litorales

1 kg

6 €

9 €

18 €

Ajouter 1 KG

1 €

1 €

1 €

Frais de retour

6 €

9 €

18 €

Echec de livraison

5 €

5 €

5 €

 

Livraison Express – Chronopost (1 à 2 jours):

Poids

Ile-de-France

France Métropolitaine
(Hors Corse & Ile-de-France)

Corse & Iles Litorales

1 kg

16 €

24 €

42 €

Ajouter 1 KG

1 €

1 €

1 €

Frais de retour

10 €

10 €

10 €

Correction d’adresse

8 €

8 €

8 €

 

EUROPE

Allemagne

Autriche

Belgique

Bulgarie

Chypre

Croatie

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Grèce

Hongrie

Irelande

Italie

Lettonie

Lichtenstein

Lithuanie

Luxembourg

Malte

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République Tchèque

Roumanie

Royaume-Uni

Slovakie

Slovénie

Suède

Suisse

Vatican

 

Hors France Métropolitaine, les frais de port commencent à 13 €. Cela comprend la préparation et l'expédition de la commande par DPD ou DHL. Vous pouvez à tout moment vérifier les frais de port en consultant votre panier. Attention, les prix seront facturés hors taxes pour les commandes hors UE. Des frais de taxes supplémentaires seront demandés à la livraison.

 

2. Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue sur notre site par carte bancaire : Visa, MasterCard, autres cartes bancaires (e-Carte Bleue) et par Apple Pay pour un paiement rapide. Les paiements sont sécurisés par la solution Stripe en collaboration avec notre banque BNP Paribas. Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont expédiées qu'après encaissement du paiement.

 

3. Livraison

  • Nous accordons une attention particulière à la préparation de votre commande. Le contenu de chaque commande est vérifié avant expédition. Il est emballé avec le plus grand soin car il peut contenir des pots en verre ou des produits fragiles. Des emballages adaptés et résistants protègent vos produits et garantissent une livraison en parfait état.
  • Les commandes seront préparées et expédiées le lendemain. Les commandes reçues les vendredis et pendant les week-ends seront expédiées le lundi suivant. Les commandes seront livrées à l'adresse de livraison indiquée lors de la passation de la commande. Chronopost et DPD livrent le samedi.
  • Les délais de livraison indiqués sur le site ne sont valables que lorsque le service postal normal le permet. Il exclut les grèves des services postaux, les conditions météorologiques extrêmes ou tout cas de force majeure.

 

4. Photographies

Les photographies illustrant les produits sur notre site sont fournies à titre indicatif. Toute variation entre ces photographies et les produits ne saurait engager la responsabilité de Terroirs du Liban – EU.

 

5. Service Après-Vente

› Période de retrait :

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Terroirs du Liban- EU sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, vous devez contacter notre Service Client par email à info.fr@terroirsduliban.com ou par téléphone au +33 1 42 23 01 26. Nous vous rembourserons dans un délai maximum de 30 jours suivant votre demande. Les frais d'expédition et de retour sont à la charge de l'acheteur. Les retours doivent être effectués dans leur état d'origine et complets (emballage, etc.) à l’adresse de retour suivante : Terroirs du Liban - 34 RUE PIAT, 75020 PARIS, France. Nous n'acceptons pas les retours de produits qui ont été ouverts ou dont l'emballage a été endommagé. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

› Colis livrés hors délais:

En cas de non-respect des délais de livraison, Terroirs du Liban - EU s'engage à mener toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. Hormis le remboursement des frais de port, le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue, pénalités de retard, ni annulation des commandes en cours. Terroirs du Liban - EU informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.

› Retour de colis:

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client étant erronée ou le colis ayant été mis en attente, le transporteur nous retournera le colis. Nous vous informerons dès que possible. Un deuxième envoi pourra être effectué sous réserve du paiement par le client d'un forfait de port dont il sera informé. Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci sera remboursée hors frais de port.

› Colis perdus/non arrivés:

En cas de perte d'un colis, Terroirs du Liban - EU s'engage à expédier un deuxième colis à ses frais et demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec l'engagement de refuser le premier envoi, au cas où il finirait par arriver. Cette attestation servira à porter plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès de la police. Si le deuxième envoi n'arrivait pas à bon port, Terroirs du Liban - EU procéderait alors au remboursement de la commande initiale.

› Produits défectueux ou endommagés:

En cas de produits cassés ou abîmés, Terroirs du Liban - EU procédera à toutes vérifications utiles et demandera au client le cas échéant toutes informations ou photos utiles. Nous pourrions répondre favorablement ou défavorablement aux demandes des clients. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou échanger les produits apparemment défectueux ou abîmés (la réexpédition est à la charge de Terroirs du Liban - EU). Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté, passé un délai de 10 jours suivant réception de votre commande.

› Erreurs de préparation de commande:

En cas de produits manquants ou d’erreurs de préparation de votre commande, merci de contacter les équipes du Service Client à info.fr@terroirsduliban.com

› Garantie satisfait ou remboursé:

Si après utilisation des produits, vous n'étiez pas entièrement satisfaits des produits commandés, merci de contacter les équipes du Service Client en envoyant un mail à info.fr@terroirsduliban.com afin de décrire précisément le motif de votre insatisfaction.

 

6. Remboursement

Les remboursements de produits pour les motifs mentionnés ci-dessus seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera par crédit de la carte bancaire utilisée par le client lors de l'achat de sa commande en ligne.

 

7. Responsabilité de Terroirs du Liban - EU

Terroirs du Liban - EU décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

 

8. Droit Applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, les clients peuvent saisir, à leur choix, les tribunaux du ressort de Paris (tribunaux du domicile du siège social de Terroirs du Liban - EU) ou pour les clients européens uniquement (y compris français) les tribunaux du lieu de livraison de la commande passée sur https://europe.terroirsduliban.com

 

Une question ?

Contactez-nous au +33 1 42 23 01 26 ou +33 7 66 81 98 95

Info.fr@terroirsduliban.com

Du Lundi au Vendredi, 9:00 - 17:30 (hors jours fériés)

Connexion

Shipping & Return Policy

You will find in this section all information regarding the shipping of your order. For any other request or additional information, please contact our customer service by email at info.fr@terroirsduliban.com

Our products are shipped in France and Europe (see the full list below). Your shipping cost is calculated according to the destination and weight of your order. Due to the current situation, shipping prices are constantly changing and a fuel surcharge may apply. We encourage you to compose your basket and click on “Continue to shipping” to consult the shipping costs applicable to your order.

 

1. Delivery Charges

FRANCE
› Standard Delivery – DPD (2 to 5 days):

Weight

Ile-de-France

Mainland
(Except Corsica & Ile-de-France)

Corsica & French Coastal Islands

1 kg

6 €

9 €

18 €

Add 1 KG

1 €

1 €

1 €

Return Surcharge

6 €

9 €

18 €

Failed Delivery

5 €

5 €

5 €

 

 Express Delivery – Chronopost (1 to 2 days):

Weight

Ile-de-France

Mainland
(Except Corsica & Ile-de-France)

Corsica & French Coastal Islands

1 kg

16 €

24 €

42 €

Add 1 KG

1 €

1 €

1 €

Return Surcharge

10 €

10 €

10 €

Address Correction

8 €

8 €

8 €

 

EUROPE

Austria

Belgium

Bulgaria

Croatia

Cyprus

Czech Republic

Denmark

Estonia

Finland

France

Germany

Greece

Hungary

Ireland

Italy

Latvia

Lichtenstein

Lithuania

Luxembourg

Malta

Netherlands

Poland

Portugal

Romania

Slovakia

Slovenia

Spain

Sweden

Switzerland

UK

Vatican

 

 

Outside Metropolitan France, processing and delivery charges start at 13 €. This includes the preparation and the shipment of the order by DPD or DHL. You can at any time check the shipping cost by consulting your basket. Please note that prices will be invoiced excluding tax for orders outside the EU. Extra tax charges will be requested upon delivery.

 

2. Payment

Payment for your purchases is made on our site by bank card: Visa, MasterCard, Amex and other credit cards (e-Carte Bleue) or by Apple Pay for an Express checkout. Payments are secured by Stripe solution in conjunction with our bank BNP Paribas. No payment period is granted and orders are not sent until payment has been received.

 

3. Delivery

  • We pay a particular attention to prepare your order. The content of each order is checked before shipping. It is packaged with the greatest care as it may contain glass jars or fragile products. Suitable and highly resistant packaging will protect your products and guarantee that you receive them in perfect condition.
  • Orders placed will be prepared and sent out the following day. Orders received on Fridays and during the weekends will be sent out on the following Mondays. Orders will be delivered to the delivery address indicated when you place the order. Chronopost and DPD deliver on Saturdays.
  • Delivery time indicated on the website are valid only when normal postal service allows. It excludes strike action by postal service, extreme weather condition or any force majeure event.

 

4. Pictures

The photographs illustrating the products on our site are provided for information only. Any variation between these photographs and the products do not engage the responsibility of Terroirs du Liban – EU.

 

5. After Sales Service 

› Withdrawal period:

You have a period of 7 days from receipt of your products to exercise your right of withdrawal from Terroirs du Liban – EU without having to justify reasons or pay a penalty. In the event of exercise of the right of withdrawal within the aforementioned period, you must contact our Customer Service by email at info.fr@terroirsduliban.com or by telephone at +33 1 42 23 01 26. We will reimburse you for the product(s) concerned within a maximum period of 30 days following your request. Shipping and return costs are the responsibility of the buyer. Returns must be made in their original condition and complete (packaging, etc.) Return address Terroirs du Liban - 34 RUE PIAT, 75020 PARIS, France. We do not accept returns of products that have been opened or whose packaging has been damaged. If these products were nevertheless returned, they would not be subject to any refund in any form whatsoever.

› Package delivered out of time:

In the event of non-compliance with delivery times, Terroirs du Liban - EU undertakes to carry out any necessary investigation and to reimburse the shipping costs. Apart from reimbursement of postage, exceeding delivery times cannot give rise to damages or cancellation of orders in progress. Terroirs du Liban – EU will inform the customer as soon as possible of any delay. 

› Parcel return:

In the event of a parcel return because the address provided by the customer was incorrect or the parcel has been put on hold, the carrier will return the package to us and customer will be charged for extra cost. We will let you know as soon as possible. A second shipment may be made subject to payment by the customer of a flat-rate postage of which he will be informed. If the customer prefers to cancel his order, it will be refunded excluding postage. 

› Parcels lost / not arrived:

In the event of loss of a package, Terroirs du Liban - EU undertakes to send a second package at its own expense and will then ask the recipient to provide it with a sworn statement indicating the non-receipt of the package with a commitment to refuse the first shipment, in case it ends up getting through. This certificate will be used to file a complaint with the carrier and possibly with the police. If the second shipment did not arrive safely, Terroirs du Liban - EU would then refund the initial order. 

› Defective or damaged products:

In case of broken or spoil products, Terroirs du Liban - EU will carry out all useful checks and will ask the customer if necessary for any information or useful photos. We may respond favorably or unfavorably to customer requests. If the response is favorable, we undertake to reimburse you or exchange the defective or damaged products (the re-sending is the responsibility of Terroirs du Liban - EU). No return or replacement of product will be accepted after a period of 10 days following the delivery of your order.

› Order preparation errors:

In case of missing products and errors of preparation of your order, please contact the Customer service at info.fr@terroirsduliban.com to precisely describe the problem encountered.

› Satisfied or refunded guarantee:

If after using the products, you were not completely satisfied with the products ordered, please contact the customer service at info.fr@terroirsduliban.com to describe precisely the reason for your dissatisfaction. We will then ask you to clearly explain the reason for your dissatisfaction.

 

6. Refund

Refunds of products for the reasons mentioned above will be made as soon as possible and at the latest within 30 days of the date on which the right was exercised. The refund will be made by crediting the credit card used by the customer when purchasing his order online.

 

7. Responsibility of Terroirs du Liban - EU

Terroirs du Liban - EU declines all liability, civil or criminal, which may result from improper use of the products marketed.

 

8. Applicable Law - Disputes

This agreement is subject to French law. In the event of a dispute, customers can seize, at their option, the courts within the jurisdiction of Paris (courts of the address of the head office of Terroirs du Liban - EU) or for European customers only (including French) the courts of the place of delivery of the order placed on https://europe.terroirsduliban.com 

 

Need help?

Contact us at +33 1 42 23 01 26 or +33 7 66 81 98 95

Info.fr@terroirsduliban.com

Monday to Friday, 9:00 am - 5:30 pm (except holidays)

Login